/*---LIENS ACCUEIL---*/

Les organismes de formation proposent aujourd’hui de nombreux modes de formation et parmi ceux-ci, on retrouve le blended learning.

Qu’est-ce que le blended learning ?

C’est une formation qui allie présentiel et digital. La formation s’effectue donc en 2 parties : la partie théorique, grâce à des modules digitaux et la pratique, en formation présentielle.

Mais certains penseront que la formation présentielle est aujourd’hui dépassée ? Ne vaut mieux-t-il pas privilégier la formation digitale ? En effet, il est vrai qu’aujourd’hui l’e-learning se développe à grands pas. De nombreux centres de formations ne jurent plus que par la formation en ligne, au détriment de la formation présentielle. Seulement, pour certains secteurs d’activité, comme c’est le cas du secteur du bricolage et de la décoration, nous sommes convaincus qu’une bonne formation passe par de la pratique, et donc du présentielle.

Pourquoi privilégier le blended ?

1- Gagner du temps

La partie digitale va permettre à l’entreprise de se former à la partie théorique en peu de temps. De la théorie rapide, plus efficace et moins ennuyante.

2- Une offre plébiscitée par les apprenants

Le blended learning répond à toutes les attentes des apprenants : une formation enrichissante et connectée en adéquation avec l’ère du numérique. Le blended favorise, dans un premier temps, l’autonomie en apprenant à son rythme, puis dans un second temps la mise en pratique.

Malgré tous ses avantages, il reste quelques problématiques en suspens, telles que, le temps consacré par les apprenants au e-learning, sur leur temps de travail ou encore le cas des personnes les moins digitalisées.

Brico déco Formations vous propose une offre blended avec des modules digitaux conçus spécialement pour le secteur du bricolage et de la décoration, accompagné de ses formations présentielles, dans votre magasin.

3- Une formation complète et personnalisée

Le blended learning permet aux apprenants une formation plus complète. En effet, la formation en ligne donne l’opportunité aux apprenants de se former à plusieurs modules en un minimum de temps, pour acquérir un maximum de connaissance.